Animations Evénementielle

Scène Expériences propose principalement des formations pour acquérir et exploiter les meilleures compétences en communication dans son univers professionnel. Sa démarche se base entre autres sur les principes et techniques de l'improvisation théâtrale.
De par cette expertise du monde théâtral, les  équipes Scène Expérience offrent également des animations d'entreprise, des événements qui permettent tant de synthétiser le discours de votre organisation, que d'illustrer une stratégie ou d'introduire un séminaire.

Animations théâtrales au service d'un événement d'entreprise

  • Spectacle d'improvisation : Des comédiens sont à même d'intervenir au sein d'une entreprise pour se livrer à une véritable démonstration de théâtre d'improvisation sur un thème lié à l'activité professionnelle. Le spectacle, éventuellement interactif, peut servir d'introduction ou de conclusion à un séminaire ou une conférence.
  • Live Experience ©: Des comédiens observent un épisode de la vie d’une organisation (atelier, conférence, réunion, rencontre, etc.) et le restituent sous forme de scénettes. Un miroir théâtralisé du quotidien d'une société qui permet de mettre en évidence les points-clé de l'activité en question.
  • Jeu de Débat : Informel, ludique mais source de révélations constructives, un débat est organisé au sein d'une entreprise. Des groupes préalablement constitués doivent débattre de différentes questions. Un excellent exercice de prise de position et d'argumentation.
  • Canular théâtral : Une situation est mise en scène. Crédible au départ, si elle se révèle peu à peu surréaliste et totalement fictive. Une manière percutante d'ouvrir un événement et de faire une démonstration de comportements considérés comme contre-productifs au sein d'une organisation.

Formations, coaching et activités de team building pour plus d'efficacité

Scène Expérience développe également des formations  ou des parcours de coaching individuel, pour augmenter la qualité de la communication entre les collaborateurs (et les interlocuteurs de ceux-ci) des multinationales, associations et autres institutions : prise de parole devant une assemblée, capacités de people management ou conflict management, négociation raisonnée, efficacité commerciale, etc.

Il est également possible d'organiser des journées de team building ou d'incentive pour renforcer la cohésion des équipes.