People Management

Les managers peuvent rencontrer des difficultés à faire accepter leur leadership, à gérer leur équipe, à faire respecter leurs directives, à motiver ou à recadrer leurs troupes.

Ils manquent de confiance, d’aisance et de compétences dans leur communication interpersonnelle ou, au contraire, ils sont trop directifs et souffrent d’un besoin exacerbé de contrôle.

Ces comportements risquent de  faire obstacle à l’efficacité et à la productivité de leurs relations professionnelles, d’être la cause de frustrations, d’amputer le moral et de former un obstacle à leur leadership. A terme une communication défectueuse peut aussi causer des comportements inappropriés, voire même endommager les relations.

 

Il est nécessaire de donner à ces collaborateurs l’envie et les outils leur permettant de sortir de leur zone de confort et de lever leurs barrières communicationnelles qui les empêchent de s’épanouir totalement dans leur environnement professionnel et qui freinent leur véritable potentiel de leader.

A priori, timidité, crainte du faux pas, passivité, manque d’énergie ou encore besoin de contrôle doivent laisser la place à des réflexes plus efficaces et plus productifs: Lâcher-prise, curiosité, pro-activité, répartie, esprit d’initiative, empathie, questionnement ouvert, …

 

Scène Expérience aide les managers à maîtriser les soft skills indispensables pour assoir leur leadership et leur charisme, pour partager leur vision et les missions y afférent, mais aussi à prendre des décisions, à déléguer ou à évaluer leur équipe.