Efficacité Commerciale et Relations Client

Formations

  • Dans son approche du client le commercial est parfois trop timide ou trop ambitieux, il est parfois superficiel et orienté court terme, ce qui limitera son potentiel d’affaires à plus longue échéance.
  • Il ne pense, ne veut ou n’ose pas creuser la relation avec son client, être sincèrement curieux ni sortir du cadre rigide de sa seule situation financière ou technique pour mieux comprendre la personnalité derrière l’acheteur.
  • Il pousse ses produits au lieu de laisser la porte ouverte à la discussion lui permettant de récolter des informations cruciales quant au contexte du client ...
  • Par conséquent il risque de perdre de vue les besoins de base de ses clients : être pris en charge, écoutés, compris et guidés.
  • Le commercial est «fournisseur de médicaments», là où il devrait être «médecin de famille».

Efficacité commerciale

Expressio aide les commerciaux à améliorer leur relationnel commercial en changeant l’état d’esprit “hard-selling” court terme vers une vision plus long terme de la relation client, du “push” vers le “pull”. Comment se mettre à la place du client, comprendre ses besoins et lui apporter satisfaction et enthousiasme par rapport à son achat plutôt que de simplement "vendre".

Au travers d’exercices de communication, de mises en situations de modèles éprouvés et de feedbacks personnalisé le formateur développera chez le commercial des réflexes clients qui pérenniseront sa relation à long terme.